Le creusement d’un parking à côté de ce que l’on appelle désormais « le Forum des Halles », oblige Quatre Saisons à quitter la rue Mondétour pour s’installer au 6 de la rue du Jour, à la place d’un grossiste en charcuterie. Face à la caserne de pompiers et tout contre l’église Saint-Eustache. L’espace de la boutique est immense avec  un premier étage, et un labyrinthe de caves. L’agence d’architecture où travaille Marc le fils de René Legrand et Mado Jolain-Legrand, s’occupe de l’aménagement intérieur, créant des entresols, des demi-étages et une verrière. Le résultat est superbe, à la fois spacieux et simple. Agnès b. qui a repris le local par la suite, n’a rien changé à cet agencement.

Les meubles et objets de Quatre Saisons sont en valeur dans ce grand vaisseau-amiral. Les stocks de Quatre Saisons sont installés dans les caves, aussi les clients sont presque certains de pouvoir repartir avec les meubles qu’ils étaient venus chercher. Le grand volume du local est découpé en petites zones qui suggèrent les différentes pièces d’une maison au style décontracté et joyeux : chambres, bureaux, living… Un grand espace cuisine fonctionne et se transformera même en salon de thé. Les clients auront le plaisir de faire leur achat et de prendre un café sous la verrière, dans un décor de plantes vertes face aux toitures en ardoise de Saint-Eustache. Une idée qui fera école.

Au moment de l’installation rue du Jour, une boutique plus petite se libère de l’autre côté de la cour au 4 de la rue du Jour. Quatre Saisons l’investit et la dédie entièrement à l’espace cuisine. Un troisième lieu s’ouvrira sur l’autre trottoir de la rue du Jour, consacré cette fois aux cadeaux, sacs et sabots. Quatre Saisons est à son apogée. Les journalistes des revues de décoration, par la puissance de prescription de leurs articles, participent au succès de la rue du Jour, tandis que les deux autres boutiques conservent une clientèle fidèle qui revient régulièrement. Cet engouement atteint les clientes de province « montées à Paris » pour leurs achats et cette réussite donne l’idée d’ouvrir des boutiques Quatre saisons en province.

© Copyright Quatre Saisons 1965-1985 - Theme by Pexeto