Mado Jolain-Legrand et René Legrand (1923-1996) ont éprouvé en 1965 le besoin de créer Quatre Saisons pour partager avec d’autres un esprit nouveau dans la décoration d’intérieur. En rupture avec les intérieurs français traditionnels dont les meubles et les objets sont ceux que l’on a reçus en héritage ou en cadeau de mariage… ils partagent la conception des Scandinaves pour des intérieurs allégés, ouverts sur la nouveauté, accueillants, convaincus que c’est la personnalité de ceux qui y vivent qui crée le style de la maison et non l’inverse.

Influencés par les arts et traditions populaires comme beaucoup d’autres créateurs de l’après-guerre, ils marient le design et le modulable, les concepts nordiques à un style campagne compatible avec la vie en ville.

En même temps Quatre Saisons n’est qu’un moment dans leur vie respective de créateurs. René Legrand qui a fait partie de l’école de Paris en 1945, arrêtera la peinture en 1954 pour créer ses premières collections de meubles et d’objets. Mado Jolain-Legrand, céramiste, continuera cette activité jusqu’en 1970.

Après avoir cédé Quatre Saisons, chacun continuera à sa manière son aventure, Mado en Provence, René rentré au port de La Rochelle, après son tour du monde sur le voilier dont il a assuré lui-même la finition.

© Copyright Quatre Saisons 1965-1985 - Theme by Pexeto