La vaisselle Quatre Saisons

Quatre Saisons reprend l’idée de Colette Gueden, directrice de Primavera, l’espace maison du Printemps, en proposant aux particuliers de la vaisselle blanche utilitaire robuste et sobre destinée originellement aux restaurants et aux cafés. Comme sur les marchés et les magasins populaires, Quatre Saisons vend cette vaisselle « de bistrot » à l’unité ce qu’apprécient les jeunes couples qui déposent à Quatre Saisons leurs listes de mariage et qui ne veulent plus de services de tables complets.

La verrerie Quatre Saisons

En verre blanc, les verres de bistrot sont à pied et à fond épais. Quatre Saisons propose aussi des carafes de bistrot, de généreuses coupes à œufs de crémier, des bocaux de confiseur à couvercle plat, des cloches à fromage. On trouve à Quatre Saisons des vases et des cendriers aux formes ultra simples conçus à partir de verreries industrielles détournées ; de la verrerie finlandaise italienne et japonaise aux formes modernes dans l’esprit des années 70.

Couverts et coutellerie

Les couteaux à manche plastique noir riveté que l’on trouve dans tous les bistrots, se déclinent à Quatre Saisons en séries complètes sous diverses couleurs. Cuillères, fourchettes, couteaux de table, tartineurs… On trouve également d’autres couverts en inox d’inspiration scandinave : série Mono avec du bois noir sur le manche, ou plus classique, le modèle Bourbon : remake de l’argenterie mais en bel inox.

La vaisselle en métal émaillé

Cette vaisselle en émaillé de couleurs vives pour pique-nique, maisons de vacances, appartements d’étudiants… fait  référence aux vaisselles des cantines et des repas ouvriers pris sur les chantiers ou dans les champs. Assiettes, plats, égouttoirs, jattes, bols, mugs, bouilloires, louches… sont importés de Pologne.

© Copyright Quatre Saisons 1965-1985 - Theme by Pexeto