La boutique Quatre Saisons de la rue Trousseau est animée dès l’ouverture en 1965 par Gilberte Brisset. Son accent bourguignon, convient à merveille à l’esprit anticonformiste de Quatre Saisons. Gilberte Brisset partage volontiers son bon sens paysan et ses recettes culinaires avec les jeunes clients qui découvrent cette nouvelle boutique parisienne, et les aide à charger dans leurs voitures, blocs-tiroirs, chaises et étagères .


Mathild Staib
participe dès le début de Quatre Saisons au choix des collections avec René Legrand et Mado Jolain-Legrand. Elle prend les rênes de la boutique du boulevard de Grenelle dès son ouverture. Son talent d’étalagiste qui fait merveille dans les deux grandes vitrines de la boutique, séduit la nouvelle clientèle de l’Ouest parisien. Toujours en pantalon et en sabots, elle les charme avec sa pointe d’accent allemand et ses petits gâteaux aux épices, dans l’ambiance claire et moderne de Quatre Saisons.

En arrière scène, Andrée Rouillet assure la gestion des achats et la tenue des stocks et « Monsieur Perraut », la préparation des commandes des clients, les finitions (montage, ponçage, laquage),  et le réassortiment quotidien des boutiques en partage avec René. Leur fidélité est une force dans une aventure où l’intuition, l’affect, l’impulsion sont les principaux moteurs.

Anne Grosjean en jupe, jupon et sabots s’active à la boutique de la rue du Jour. Elle accueille les clients et les journalistes qui passent de plus en plus fréquemment. Sensible aux tissus, elle en développe la sélection pour Quatre Saisons et ouvre le salon de thé de la rue du Jour sous la verrière et les grandes plantes, au pied de l’architecture de Saint-Eustache.

Claudette Dumazer fut quant à elle une aide fidèle et précieuse pour Mado en Avignon, qui comme de nombreuses clientes, a apprécié son dynamisme et sa personnalité.

Nous ne pouvons citer toutes les personnes qui ont apporté leur contribution à l’aventure, nous espérons qu’elles en auront gardé un bon souvenir et pour toujours l’odeur du bois de nos boutiques. Nos remerciements leur sont chaleureusement adressés.

© Copyright Quatre Saisons 1965-1985 - Theme by Pexeto